Jour 6 : Formation de fonctionnaires et soleil couchant

Publié le

La convention de fin de projet prévoit que l'étude de capitalisation, dont j'ai la responsabilité, prenne en charge trois jours de formation de deux cadres de l'administration de tutelle : la Direction Nationale de la Pêche Continentale et de l'Aquaculture. En passant, cette direction est, comme on dit, le maître d'ouvrage du projet, le commanditaire en quelque sorte. Elle chapeaute le projet depuis le début, avalise les grandes orientations et l'utilisation du budget. Bref, deux cadres à former sur la capitalisation. L'occasion de leur expliquer le fond du travail et de les emmener sur le terrain voir comment nous abordons le sujet. 

Ce qui tombe bien, c'est que les deux n'ont jamais vu d'aménagements piscicoles du PPGF auparavant. La séance de travail sur site avec le vice-Président de l'association des pisciculteurs est aussi pour eux une vraie découverte des aménagements et de la profession.


En fin de journée, rapide passage à Gbötöye pour la préparation de la journée de demain avec François, un pisciculteur. Un beau coucher de soleil sur fromager en prime.
undefined
undefined

Le soir, retour des bonnes vieilles habitudes* : Sunset bar pour commencer, salade de pommes de terre chez Madame Barry pour conclure. Je suis encore un peu chez moi, malgré tout.


*A une nuance près : pas de fumée ni de goudron dans les poumons, svp!

 

Publié dans N'Zérékoré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article