Bangui oui oui

Publié le par Sylvain

Kpeida. Un des villages de pisciculteurs les plus éloignés de N’Zérékoré (2 heures de route). Une première pour moi.

Je m’y rends avec Issoufou, un animateur de la Côte d’Ivoire, en mission en Guinée pour s’inspirer des expériences locales. Petite visite de courtoisie, comme il y en aura dorénavant dans toutes les zones.

Carine, qui connaît bien le village, m’a prévenu : Kpeida accueille (trop) bien. Bouc et bangui (vin de raphia) de rigueur ! Notre court séjour lui donnera raison… 50 litres, au bas mot, descendus entre la soirée et le lendemain. Et le bangui a beau être pauvre en alcool, au bout de 3 ou 4 litres… Un peu chancelant en allant me coucher, que j’étais… Et le bouc du lendemain, exquis, a conclu notre court passage de fort belle manière.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article