Sillys nationaux

Publié le par Sylvain

Après les éléphants de Guinée en coupe d’Afrique, les Pachydermes de N’Zérékoré en soirée !

Contexte : Joanna et Jorge, nos deux amis de Right to Play, font leur soirée de départ, et ont dit à qui voulait bien l’entendre que la soirée était costumée. Thème : Right to Play !

C’est au cours du dîner d’hier que l’idée (pas très originale, au demeurant) a germé : se déguiser en footballeurs guinéens… Avec la panoplie complète (qui s’est enrichie au fil du repas), s’il vous plait : short et maillot transparents assortis (jaune-rouge ou vert-jaune, selon), sifflets, chaussettes de couleur, lunettes « Chips » et, point focal de l’accoutrement : les Titi Camara, nom local pour ces fameuses sandales en plastique transparent que tous les footballeurs (en herbe ou non) affectionnent par ici.

Bref, beaux comme tout, quoi.

Rien que la séance de marché a été mémorable, avec un groupe de gamins en guise de gardes du corps, des belles surprises (les lunettes, les shorts moulants) et des négociations à n’en plus finir. Après le shopping, la préparation avait lieu backstage, chez Carine, avec de nouveau de bonnes séquences de rigolade et pas mal de photos vouées à la postérité.

8 personnes en tout, plus le coach (c’était marqué sur son Tshirt), 2 voitures, 2 motos, le tout débarquant chez Right to Play sifflets à la bouche et lunettes sur le nez. Et heureusement qu’on était beaucoup ! En fin de compte, personne n’avait bien voulu l’entendre, l’appel des costumes : a part Joanna, 25 personnes bien sapées, au bas mot, nous ont accueillis, sensiblement médusées par le bordel causé par cette équipe inattendue. Seuls… mais suffisamment nombreux pour assumer le ridicule… et la gloire, il n’y a pas d’autre mot ! Que de compliments sur les Titi Camara et sur la couleur de mon caleçon (short jaune transparent, je le rappelle) !

Point d’orgue de la soirée, Alexis, Quentin et moi, toujours en tenue et quelques bières dans le sang, debout devant l’assemblée, un djembé entre les jambes…

Et moi, vers 4h du matin, seul accoutré survivant sur la piste de danse, à finir par enlever les Titi et les chaussettes rouges.

Publié dans N'Zérékoré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Rectificatif : on voit Sylvain en short moulant dans l'album "printemps 2006", mais toujours pas les Titi !!
Répondre
L
Réclamation : on ne voit pas vos Titi Camara sur cette photo !! Et on voit même pas Sylvain (à moins que t'aies sacrément changé !!)<br /> La seconde culturelle : A Mada, on appelle ces chaussures des "nouilles".
Répondre