Jour 7 : Retour sur le (vrai) terrain

Publié le

Aujourd'hui, prises de vue en village dans un contexte un peu particulier : on n'accompagne pas un animateur technique du projet mais un pisciculteur, François, qui va en former d'autres à la fabrication d'un système de vidange.

 

C'est à la fois un plaisir de retrouver les petits sentiers de brousse après la réunion-bangui de pré-départ, et une nouvelle façon d'aborder les choses, via le camescope. Ce sont bien les images qui nous intéressent aujourd'hui. Parmi les principaux conseils que nous-autres amateurs avont pu recevoir auparavant : le plan fixe, le plus possible. Pas de zoom, peu de mouvements. Sur cette base, nous tâtonnons, nous apprenons, tant bien que mal, pour avoir des images utilisables pour notre futur film. Activité très formatrice, en tout cas. Les cadres, qui nous accompagnent encore aujourd'hui, peuvent à la fois continuer de découvrir le terrain et voir comment nous réfléchissons les prises d'images.

 

En dehors de ça, il n'y a pas que le bangui que je redécouvre : mes entrailles se seraient bien passées de retrouvailles avec les sauces ultra-pimentées des maîtresses de maison guerzé. Et puis, pour les amateurs, je conseille vivement le riz-sauce pimentée sur les lèvres gercées*. Un vrai bonheur.

*Et vive la saison sèche! J'avais oublié...

Et c'était aussi l'occasion de reprendre quelques photos super posées super sérieuses, à imprimer sans faute :

undefinedFrère et soeur


undefined

Le groupe de Nyalakpalé

 

Publié dans N'Zérékoré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article