Ode à la sauce

Publié le par Sylvain

S'il y en a que ça amuse de mettre en musique...

J'sais pas c'que vous pensez

Des plats bizarres à l'étranger,

Moi j'pense que j'mets dans l'mille

Quand j'dis qu'parfois c'est pas facile. 

 

(Refrain)

Quand en brousse ya pas d'poisson

Ni bœuf ni chèvre et pas d'cochon

Rien n'vaut, pour la sauce, au menu

Une bonne grosse larve bien dodue!

Voyez not'bon camembert,

Dont la réput' n'est plus à faire,

Figurez vous qu'un peu partout

Plein d'gens ne l'trouvent à leur goût!

(Refrain)

L'aut'jour il a fallu qu'j'endosse

L'rôle du néophyte devant un calendos

Sauf que là, point d'lait fermenté

Mais quequ'chose de plus pimenté…

 

(Refrain) 

 

Not' pisciculteur était tout content

D'ces friandises trouvées au champ

Il disait c'est doux ces bestioles là

Qu'on récolte dans les vieux raphias!

(Refrain) (bis)

 

 

 

 

Publié dans Guinée divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ma chère Lilikely, quand je cite, je mets des guillemets. Les paroles sont bien de moi. Je n'ai pas encore trouvé de metteur en musique par contre...
Répondre
L
Les paroles de la chanson sont de toi ? Ou les as-tu deterré des archives de l'AFVP ??
Répondre
S
Merco Bruno, effectivement après avoir cherché un peu, la larve jaune serait bien celle du Charençon rouge (http://www.fredon-corse.com/ravageurs/Charancon-rouge.htm). Je ne sais pas ce qu'est la blanche, par contre.
Répondre
B
salut !<br /> je ne sais pas si ta connection est assez rapide pour voir cette vidéo :<br /> http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,3438909,00-italie-palmiers-ravages-par-maladie-.html<br /> c'est un reportage du journal de 20h qui parle des ravages causés par cet insecte. a priori c'est en train de tuer tous les palmiers du sud de l'italie. malheureusement il n'y a pas le nom de la "chose".<br /> pour stopper sa progression ils passent les palmiers au broyeur... on pourrait peut-être leur conseiller de les faire cuire : "coeur de palmier chaud et son ver roti"<br /> bruno ex-pdri
Répondre