Baptème chez les voisins

Publié le par Sylvain

La famille Mara, mes voisins d'en face, s'est agrandie. Une petite fille est venue rejoindre Fatimata, Aïcha et Mariam les deux jumelles, les deux Mori et le grand Idrissa, l'ainé. Aujourd'hui, nous étions Marie-Paule et moi invités à la cérémonie de Baptème.

J'avais déjà assisté à une cérémonie du même genre, mais à l'époque je ne connaissais personne en dehors de Carine que j'avais accompagné. Là, toute la famille me connaît, et le hasard faisant bien les choses, c'est maître Abou, mon professeur de djembé, qui assure l'accompagnement musical.

Salutation de la maman et du papa, un petit sac cadeau de friandises (jus de gingembre, jus d'ananas, beignets) en retour, et puis la musique, pendant deux heures, Fatim sur les genous, les femmes déchaînées qui dansent devant Abou en tendant des billets. Un grand moment.

Aïcha

Aïcha et ses copines

Avec Fatim

Abou et ses fans

Publié dans N'Zérékoré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article