Jour 9 : Claire, franco-léonaise, 11 ans

Publié le

Il y a un an, elle avait 10 ans, et m'avait déjà invité. Que cette soirée paraît encore proche! Ce soir, Claire, fille de Suzy la Léonaise et de Rémi le Français, soeur de Jimmy, reçoit ses amis plus ou moins grands. Une petite fête largement plus sobre que l'an dernier, sans DJ ni dizaines de gamins et jeunes de tous âges qui dansent partout sur la terrasse. Claire est contente de mon cadeau : un énorme ananas de brousse!

 

J'arrive un peu en retard avec Jérôme, mon supérieur, qui a atterri aujourd'hui en forêt. Nous revenons d'un entretien avec un des animateurs du projet. Ce matin, je suis allé assister, camescope en bandoulière, au démoulage du système de vidange fabriqué l'autre jour avec François.

 

Dix jours que je suis là, je suis fourbu. Je termine mon assiette et rentre me coucher. Encore une semaine de mission sans week-end, la raison l'emporte.

Publié dans N'Zérékoré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article