Culture et séduction

Publié le par Sylvain

Depuis le départ, on discute pas mal avec Sibiri. C'est un très bon guide : intéressant mais pas lourd, entraînant, drôle, tout en conservant une certaine distance polie et professionnelle. Cela n'empêche pas, au contraire, d'échanger avec lui de tout et de rien, du Mali comme de la France, de politique, de sport, de musique ou autres choses plus futiles.

Le sujet du jour a commencé, comme souvent, au détour d'une conversation, avec une remarque de Sibiri. Nous nous extasions devant les oiseaux bleus, les arbres gris-vert, les falaises ocre et les chèvres noir et blanc.

A notre énième exclamation d'admiration extatique devant ce qu'il considère comme l'expression de la plus désespérante banalité, Sibir s'interroge à haute voix : "mais vous trouvez tout beau, vous ?".

De fil en aiguille, en passant par la beauté des fleurs, concept qui d'ailleurs le dépasse quelque peu, nous en arrivons à ce qui nous intéresse : la séduction. Une grande partie de l'après-midi et de la soirée ont ainsi été consacrées à l'énumération des épreuves, des faux espoirs, des jeux de patience, de compréhension et d'humour, des promesses sans trop en dire, des manipulations, tortures mentales et cardiaques qu'un homme doit insidieusement endurer pour séduire n'importe quelle femme occidentale de constitution normale*.

Avec, au hasard :

1.La faire rire, sans être trop lourd.

2.L'écouter et faire semblant d'être sensible et intéressé

3.Lui faire des cadeaux (comme des fleurs, hein) mais pas trop ni trop tôt

4.Ne pas être trop direct dans ses intentions mais ne pas négliger d'envoyer de temps à autre quelques signes discrets

5.Ne jamais oublier que c'est toujours la fille qui mène la barque

Etc.

*Rappelons que 2 filles occidentales ont participé du début à la fin à cette conversation, et que je n'invente rien.

Sibiri, plutôt avide d'apprentissage en début de conversation, après 157 soupirs de découragement devant tant d'embarrassements potentiels, optera finalement pour le statut quo, privilégiant la méthode malienne, éprouvée mais ô combien plus simple (et comme il a eut raison, le bougre) : 

1.Tu embrasses la fille.

2.Tu lui demandes de coucher avec toi.

3.Par chance, elle dit oui, et le tour est joué.

3bis.Si elle dit non, un petit cadeau la prochaine fois devrait faire l'affaire.

3ter.Si elle dit vraiment non, de toute façon sa copine est pas mal non plus.

Publié dans Mali 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article